Il y a un certain nombre d'éléments de base qu'il faut maîtriser avant de sérieusement penser à trader le forex. J'en énumère ici quelques-uns en espérant que ça pourra aider ceux et celles qui se retrouvent dans de fâcheuses positions:
1. Soyez patient.
2. Suivez un système de façon disciplinée et n'y dérogez pas s'il a fait ses preuves.
3. Vous devez absolument ne trader qu'avec des capitaux qui sont déjà dépensés dans votre esprit (l'argent n'est plus là, il est déjà "dépensé")
4. Considérez vos profits (et vos pertes) comme des points ou des pips ou autre, mais jamais comme de l'argent lorsque vous trades. Vous faites des points en ce moment.
5. Ne jouez jamais à la nounou avec vos trades - allez sur un site de jeu/installez un jeu sur votre ordi et jouez ou allez faire autre chose. Laisser vos trades respirer.
6. Appréciez votre apprentissage - de petits blocs qui semblent insignifiants au début vont éventuellement commencer à prendre énormément de sens.
7. Ai-je mentionné SOYEZ PATIENT?
8. Ça c'est mon préféré: Croyez-moi il Y AURA une autre (en fait plusieurs autres) opportunités de trader demain, la semaine prochaine et la semaine suivante, vraiment!
9. J'adore les robots (EAs ou Expert Advisors) mais vous avez quand-même besoin de votre cerveau pour prendre des décisions en ce qui concerne la direction des marchés. Alors un bon partenariat doit s'établir entre les robots et des décisions personnelles.
10. Allez-y lentement. Prenez le temps d'analyser la situation. Ne vous précipitez pas pour ensuite regretter votre course.
11. Soyez reconnaissants d'avoir ce grand privilège de pouvoir effectivement trader.
12. Essayez d'être bon avec les autres autant que faire se peut, et n'oubliez pas de redonner le plus possible aux autres.
Joyeux trading !