Broker Forex - Courtier Forex
  Welcome, Guest. Please Login or Register
FXMGM.COM
  News:
Skype Me™!

HomeHelpSearchLoginRegister

Pages: 1
Send Topic Print
Questions / Réponses (Read 378 times)
FXMGM Admin
YaBB Administrator

FXMGM

Questions / Réponses
08.05.2007 at 10:58:56

Je recois beaucoup de questions via email et message privé...

Je préfère les publiés ici afin que chacun puissent les consulter.

Quote:
"...je ne connais pas la plateforme Metatrader. Je ne sais pas quel broker la propose ou s'il faut se la procurer en sus..."

La plateforme Metatrader (dans sa 4ème et derniere version) est éditée par Metaquotes http://www.metaquotes.net. C'est une plateforme gratuite pour l'utilisateur final (le trader).
FXMGM comme IB, propose cette plateforme, via notre broker FXLITE. Il vous suffit d'ouvrir un compte de démo () ou réel () pour pouvoir la télécharger sans aucuns frais.
Vous trouverez une liste de broker utilisant MT4 (Metatrader 4)) : http://www.fxtradart.com/?page_id=78 (liste non exhaustive)
Cette plateforme est de plus en plus utilisée dans le monde du trading en ligne. Elle permet, outre le passage d'ordre, la programmation d'indicateurs techniques, de scripts d'exécution et d'Expert Advisor (script s'exécutant à chaque tick du marché.).
Je vous laisse jeter un oeil sur le site de metaquotes afin d'obtenir toutes les caractéristiques de Metatrader.

Quote:
"je suis un peu hésitant quand aux trades automatisés... Sans pour autant rester collé sur l'écran 24h/24, en plaçant un ordre stop, limite, OCO ou encore parent&contingent et en protégeant sa position, on peut tout aussi bien se prendre une pause. Les ordres font le reste!  J'ai eu l'occasion de voir des track record de systèmes automatisée, et le taux de performance ne m'a pas paru probant vis à vis de systèmes suivis, générés manuellement ou par ordre, et "humanisés"... Quel intérêt y voyez vous? Peut-on remplacer l'homme par la machine? "

Grande question... c'est la recherche du Graal que vous relancez... le mythe de la "cash-machine". Voici quelques éléments de réponses :
Tout dabord, dans le cadre du trading : Peut-on remplacer l'homme par la machine ? Je pense que oui, avec quelques réserves que je vais décrire ici :

1 - Le plus grand problème du trader, c'est lui-même.
Etre discipliné, suivre ses règles sans émotions est la chose la plus complexe à assimiler pour un trader. Les émotions en trading sont très fortes notamment lorsque votre position est très lourde.
Pourquoi un trader prend t-il une position ?  Suite à des éléments techniques (indicateurs) et fondamentaux (news, "santé" de la devise concernée)... et l'ensemble de ces prises de positions sont "mécaniques" donc programmable et sans le problème de l'émotion. Mais attention, je crois plus à des systèmes semi-automatisés qu'a une cash machine tournant 24/24 sans intervention humaine.

2 - Chez les money-managers et certains fonds ou hedge fonds, ces systèmes automatisés existent déjà.
Bien entendu ces systèmes sont semi-automatisés et monitorés humainement de très près. Ces systèmes sont répandus chez les Hedges Fonds car leur coeur business est de faire de "l'arbitrage" de devises et non de lancer des trades uniquement pour la spéculation. Et l'arbitrage est beaucoup plus simple à automatiser.

3 - Les plus gros acteurs actuels du marché (Banques, Fonds géants...) ont déjà constitués un consortium dans lequel sont inclus : Analystes Techniques et Fondamentals, Mathématiciens et Ingénieurs, Traders et technologies, uniquement dans le but d'automatiser une grosse parties des prises de positions sur le/les marchés financiers et de constitué un énorme réseau de distribution pan-européen.
Le marché n'a pas changé si ce n'est que les volumes se sont démultiplié. Par contre l'accès au marché s'est démocratisé et le profil type du Trader à bien changé. Les banques ont déjà sentit le vent tourner et nous préparent déjà le trading du siècle prochain. Ce consortium n'est pas des moindres... ABN Amro, Citigroup, Crédit Suisse, Deutsche Bank, Goldman Sachs, HSBC, Merrill Lynch, Morgan Stanley et UBS sont déjà de la partie.

4 - FXMGM avec succès et bien entendu sur des comptes réels des systèmes automatisés.
Peu importe la plateforme ou la technologie FXMGM croit à la semi-automatisation des opérations possibles. Elle ne remplacera pas l'intervention humaine mais apportera certainement une valeur ajoutée très importante.
FXMGM utilise des systèmes automatisés pour les grandes tendances ou encore les news. (voir post sur "Trader les News")

Quote:
"Au fait, pour les news importantes, divers sites publient les résultats (quelque soient les indicateurs), mais en différé de quelques minutes, ce qui ne permet pas d'être vraiment réactif et ne laisse pas trop le temps de réagir (mis à part si l'on tient compte du consensus). Y a t-il quelqu'un qui connaît un site qui publie en direct live (à heure dite de la parution de la news) le résultat? (ou du moins très rapidement, ce qui permettrait de rentrer pas trop tardivement sur la tendance confirmée par le résultat). "

Bonne question. Le meilleur moyen reste la source de l'information. Les principaux providers sont Bloomberg et Reuters. En utilisant leur plateforme de news, vous obtiendrez la news en temps réel. Il vous en couteras entre 300€ et 1200€ par mois.
On commence à voir des solutions alternatives se développer. Quelques exemples sont disponibles dans la section "Outils" / "News en temps-réel, format audio" de votre forum préféré....  Cool

Autres questions bienvenues... vos commentaires et partage d'opinions aussi Wink
Back to top

« Last Edit: 08.05.2007 at 22:05:09 by FXMGM Admin »  

"Sans confiance dans son propre jugement, personne ne peut aller bien loin dans ce jeu." J. Livermore "Mémoires d'un spéculateur"
WWW   IP Logged
xeres75
FX Newbies
*

FXMGM.COM

Re: Questions / Réponses
Reply #1 - 08.05.2007 at 22:53:58

Merci pour la réponse. Concernant les news, j'avais bien sûr jeté un coup dans à la section "outil", mais les diffuseurs de news sont tous en anglais (pour un grand nombre du moins!). Mis à part peut-être NYFP (New York French Press) qui diffuse en direct du NYSE 3 à 5 news par jour sur de nombreux sites (globaleco.tv, capital.fr, tradingsat.com...) mais qui est assez succint.
Enfin, pour ceux qui n'ont pas l'oreille shakespirienne comme moi, ce n'est pas très pratique. (je vais devoir sortir les cotons-tiges!).
Mais je pense, dans un esprit pratique et tout à fait objectivement, qu'il n'y a rien de tel que l'écrit. Cela permet de visualiser l'information, de se faire une image et d'avoir un repère. Les trader fonctionnent plus aux yeux qu'à l'oreille en général (qui n'a pas connu les yeux qui piquent à force de rester collé sur l'écran?). Bref, si les sites de news pullulent sur la toile, rare sont ceux écrit dans la langue de notre bon vieux Molière. Je pense qu'il doit quand même y avoir quelques trader qui comme moi, ont le cerveau qui coule par une oreille à force de déchiffrer les news dans un anglais technique assez chinoisé! (ou alors je suis le seul et il faut vraiment que je me soigne!).
Je trouve que le déchiffrage est une perte de temps et comme le temps est précieux... (le temps de déchiffrer certaines news, on peut se trouver en retard de queques pips... si vous voyez ce que je veux dire!).
Donc, je vais faire un petit tour d'horizon, et essayer de trouver quelques feuilles de choux capable de diffuser un agenda économique potable avec les descriptifs et commentaires qui vont (ou devrait aller!) avec.
Je vous tiendrais au courant (pour ceux que ça intéresse) dans un prochain post.
Bien sûr, toute idée ou information est bien entendu la bienvenue!
@+
Back to top

IP Logged
FXMGM Admin
YaBB Administrator

FXMGM

Reply #2 - 09.05.2007 at 09:57:11

Très bonne idée, tenez nous informé.

Sachez que chez FXMGM nous réfléchissons à la mise en place d'un service audio, type web radio en français, couplé d'un système type tchat afin de diffuser les news en temps réel.
Ceci est encore un projet à l'étude car toute la robustesse de ce type de service repose sur notre capacité à délivrer l'information traduite dans un delai raisonnable. (2/3 secondes max).
Back to top

"Sans confiance dans son propre jugement, personne ne peut aller bien loin dans ce jeu." J. Livermore "Mémoires d'un spéculateur"
WWW   IP Logged
tino
FX Newbies
*

FXMGM.COM

Abidjan ( Côte d'ivore)
Questions
Reply #3 - 09.06.2007 at 16:14:48

S'il vous plaît expliquez moi ceci:
- Je sais que un gain sur une plateforme est un profit pour moi, mais et quand je perds a qui cela profite ou qui perds lorque je faits des profits?
-Ensuite qui peut me dire la difference qu'il ya entre les brokers.
Ou quelle influences le broker à sur sa plateforme?
Parce qu' un ami à moi me fait croire que pour une plateforme donnée les profits sont limités et ne peuvent excéder un plafond que seul le broker detient le secret. En d'autre terme le broker une influence sur les profits et les pertes chose qui m'est difficile à avaler.

Back to top

IP Logged
FXMGM Admin
YaBB Administrator

FXMGM

Re: Questions
Reply #4 - 11.06.2007 at 10:13:49

tino wrote on 09.06.2007 at 16:14:48:
                            S'il vous plaît expliquez moi ceci:
- Je sais que un gain sur une plateforme est un profit pour moi, mais et quand je perds a qui cela profite ou qui perds lorque je faits des profits?
-Ensuite qui peut me dire la difference qu'il ya entre les brokers.
Ou quelle influences le broker à sur sa plateforme?
Parce qu' un ami à moi me fait croire que pour une plateforme donnée les profits sont limités et ne peuvent excéder un plafond que seul le broker detient le secret. En d'autre terme le broker une influence sur les profits et les pertes chose qui m'est difficile à avaler.

Réponse ici : http://www.fxmgm.com/cgi-bin/yabb2/YaBB.pl?num=1173868122/0#5
Back to top

« Last Edit: 06.12.2007 at 14:15:07 by FXMGM Admin »  

WWW   IP Logged
FXMGM Admin
YaBB Administrator

FXMGM

Reply #5 - 06.12.2007 at 14:12:25

Qu’est-ce qui rend le trading sur Forex si attrayant?
Liquidité excellente et très importante à tout moment, il s’échange en moyenne 115 milliards USD par jour sur le marché des devises ! (contre seulement 6 milliards USD pour le Nasdaq)
Volatilité forte ! Le forex est un marché très volatile, en moyenne l’Euro/Dollar décale de 120 pips par jour. C’est un marché génaralement très actif, il y a de nombreuses occasions de réaliser des transactions intéressantes.
L’effet de levier est de 100-1, ce qui diminue fortement le besoin de capital pour trader activement. Un capital de €2.500 vous permet déjà d’ouvrir un compte.
On peut s’exercer avec des mini contrats sans risquer de perdre grand chose!
Il n’y a pas de frais de transaction. Les revenus du broker proviennent uniquement de la différence entre le cours du Bid et du Ask.
Traiter sur le FX est relativement simple pour le court et le long terme. L’analyse fondamentale (l’analyse des bilans) n’est pas nécessaire et il y a bon nombre de sources d’information qualitative.
Le marché du Forex est ouvert 24h sur 24, 5 jours par semaine. Vous pouvez donc traiter des devises lorsque cela vous arrange. Qui plus est, la plateforme est gratuite !

Quelle est la différence entre le trading sur Forex et le trading des devises par contrats futures.  
La différence la plus importante entre le marché des devises Forex et le trading des devises par moyen des futures est que le trading d’un future sur devises comme l’EuroFX, se fait sur un seul marché centralisé comme le CME (Chicago Mercantile Exchange) où toute l’information réside.
Il y a un seul carnet d’ordres, indiquant à chaque instant le prix, les volumes, l’offre , la demande, il y a des règles de marché et des heures d’ouverture et de fermeture bien précises … .
Le marché du Forex en contraire n’est pas unifié, centralisé ou régulé. C’est le market maker qui crée à la fois le bid et le ask, vous ne pouvez trader uniquement aux cours affichés par votre broker.

Qu’est-ce que un “roll over” dans le trading sur Forex?  
Un ‘rollover’ ou le ‘Tom-Next’ (Tomorrow Next Day) est le roulement d’une position au lendemain. Le trading des devises donne lieu à un règlement 2 jours après la date de transaction (effectuée avant 21h).
Afin d’éviter une livraison physique, les positions ouvertes nettes à 21h sont sytématiquement fermées puis ré-ouvertes. Cette opération peut doner un léger débit oucrédit selon la paire de devises

Quelles sont les frais de transaction sur le marché du Forex?  
Le trading des devises sur Forex se fait sans commission. Le revenu du broker provient de la différence entre le cours de l’offre (bid) et de la demande (ask). La différence s’appelle le "spread".
Plus le cours du bid et du ask se rapprochent, mieux c’est pour le trader. L’écart du spread est un critère importante dans le choix du votre forex broker.
Par ailleurs, veillez à ce que ce spread serré soit garanti dans toutes les circonstances de marché (lors de news..). Certains brokers n’hésitent pas à élargir énormément leur spread lors de news.

Quels sont les éléments principaux qui influencent de trading des devises?  
La valeur d’une devise vis-à-vis d’une autre devise dépend en premier lieu de l’économie locale et la politique monétaire des banques centrales. Ces deux acteurs ont une influence mutuelle. Un faible cours peut engendrer un effet positif sur l’exportation américaine. Les produits américains sont en ce moment moins chers et donc plus populaires. Les traders sur Forex doivent prêter attention aux chiffres suivants:
La politique monétaire: le résultat des réunions des banques centrales aux USA, en CEE ou au Japon. Le taux d’intérêt sera-t-il modifié? Si oui, vers le haut ou le bas? La politique monétaire de la banque centrale influence l’inflation et donc la valeur de la devise. En modifiant régulièrement les taux d’intérêt, la banque centrale tente de garder sous contrôle l’inflation.
L’économie: les chiffres par rapport au chômage et le Produit National Brut reflètent la santé de l’économie.

Quelles parités peut-on traiter sur le Forex?  
Chaque jour un volume de plus de $1.5 trillion de devises est traité. Plus que 750x le volume journalier sur Nasdaq. 80% provient des devises ‘majors’ et 20% des devises ‘exotiques’.
Les devises « Majors » sont les parités classiques comme l’ EUR-USD, le GBP-USD et l’USD-JPY. Les devises « Exotiques » sont par exemple le JPY-KRW (Korean Won), l’ USD-ZAR (South Africa Rand) et l’USD-THB (Thai Baht).
La possibilité de pouvoir trader ces parités dépend de votre broker.

De quelle manière est-ce que les taux d’échange sont générés ?  
Vu qu’il n’y a pas de bourse centrale pour le Forex, chaque intervenant peut lui-même déterminer ces taux de change. Les devises sont traitées entre les banques et les brokers.
Back to top

« Last Edit: 07.12.2007 at 08:48:11 by FXMGM Admin »  

WWW   IP Logged
FXMGM Admin
YaBB Administrator

FXMGM

Reply #6 - 06.12.2007 at 14:25:05

Comment sont cotées les devises ?

Le marché des changes est un marché financier sur lequel s'effectuent des transactions sur les principales devises (monnaies nationales). Les devises sont identifiées par un code de 3 lettres :

EUR l'euro,
USD le dollar des Etats Unis,
GBP la livre sterling,
JPY le yen,
CHF le franc suisse, etc …

Une opération sur le marché des changes consiste en l'achat, ou la vente, d'une devise au moyen d'une autre devise. Bien sûr, acheter des euros (EUR) contre des dollars (USD) revient à vendre des dollars contre des euros ; seuls le montant et le prix sont exprimés différemment.

Le cours de change (appelé aussi taux de change) est le prix d'une unité d'une devise, exprimé dans une autre devise. Si le cours de l'euro contre dollar, noté EUR/USD, est égal à 0.9100, 1 million d'euros s'échangent contre 910 000 dollars. On peut bien entendu en déduire que le cours du dollar en euro, USD/EUR, est égal à 1/0.9100 = 1.0989 et que 1 million de dollars s'échangent contre 1 098 900 euros.

En raison de l'importance du dollar dans les échanges internationaux, l'usage veut que l'on publie en priorité le cours de chaque devise contre le dollar, le sens de cotation n'étant pas nécessairement le même. Ainsi, on affiche :

EUR/USD l'euro contre le dollar,
GBP/USD la livre contre le dollar,
USD/JPY le dollar contre le yen,
USD/xxx le dollar contre les autres devises.

Un échange entre 2 devises autres que le dollar s'effectue à un cours, dit croisé, qui se déduit des 2 cours de ces mêmes devises contre le dollar. La règle des fractions s'applique. Ainsi, par exemple :

GBP/EUR = (GBP/USD) / (EUR/USD),
EUR/JPY = (EUR/USD) ´ (USD/JPY),
CHF/EUR = 1 / [ (USD/CHF) ´ (EUR/USD) ].

Les transactions sur le marché des changes

Il existe, en toute généralité, deux grandes catégories de marchés financiers :

les marchés dirigés par les ordres;
les marchés dirigés par les prix.

Dans le premier cas, les intervenants communiquent les ordres d'achat ou de vente, en précisant la quantité négociée (le montant) et, éventuellement, un prix limite (prix maximum pour un achat, minimum pour une vente). L'offre et la demande se rencontrent au sein du carnet d'ordres, le plus souvent, aujourd'hui, géré par un ordinateur central.

Dans un marché dirigé par les prix, et c'est le cas du marché des changes, les ordres d'achat et de vente ne sont pas transmis immédiatement. Auparavant, l'information sur le niveau du prix est requise.

Certains intervenants, les market makers (teneurs de marché), ont en effet pour charge d'informer les autres participants sur le niveau des prix qu'ils pratiquent et d'accepter toute transaction à ces niveaux de prix, pour des quantités qui doivent toutefois se situer dans un ordre de grandeur standard (par exemple de 1 à 10 millions de dollars sur le marché des changes).

Cette information sur les prix peut être transmise soit de manière orale, à la demande d'une éventuelle contrepartie (souvent par téléphone), soit de manière électronique pour alimenter un écran de cotation.

Les market makers, à la fois acheteurs et vendeurs potentiels, ne peuvent pratiquer le même prix dans les deux sens. Il affichent en réalité, pour chaque demande, 2 prix, en fourchette :

le prix auquel ils sont prêts à acheter, le plus faible (bid) ;
le prix auquel ils sont prêts à vendre, le plus élevé (ask).

Pour le marché des changes, la cotation en fourchette se communique de la manière suivante :

EUR/USD : 0.9110 / 30

Cet affichage signifie que le market maker propose :

d'acheter des euros contre dollar à 0.9110 ;
de vendre des euros contre dollar à 0.9130.

Son interlocuteur, après avoir reçu cette information, peut, s'il le souhaite, effectuer l'une des 2 transactions, pour un montant standard, mais il sera bien sûr, contrairement au market maker, du mauvais coté de la fourchette. Il achètera des euros au prix fort de 0.9130 ou les vendra au prix faible de 0.9110.

Remarque 1 : Une cotation de 0.9190 / 20 correspond à une fourchette de 0.9190 à 0.9220

Remarque 2 : Un market maker peut interroger un autre market maker pour obtenir une cotation et, éventuellement, déclencher une transaction.

Comment réaliser des profits sur le marché des changes ?

Attendre dans un marché calme

La position passive du market maker qui attend d'être sollicité lui permet de profiter de la différence (du spread) entre son prix d'achat et son prix de vente. Si les ordres sont nombreux et bien répartis entre les achats et les ventes (loi des grands nombre ?) cette écart entre le bid et le ask rémunère le market maker.

Anticiper dans un marché agité

Lorsqu'un market maker anticipe une hausse significative, il peut commencer à élever le niveau de ses prix et ainsi, inciter les intervenants à lui vendre la devise. Les montants ainsi accumulés seront revendus à un prix supérieur.

Inversement bien sûr, la fourchette de prix doit être abaissée lorsqu'une baisse est anticipée.

Contrôler sa position

Une position de change est un solde déséquilibré en devise :

une position longue EUR/USD résulte d'un achat net d'euros (et de vente du dollar) ;
une position courte EUR/USD résulte d'une vente nette d'euros (et d'achat du dollar).

Un market maker peut souhaiter conserver provisoirement une position (longue ou courte) en anticipant une évolution (hausse ou baisse) de la devise. Il peut aussi vouloir solder cette position afin de réaliser un profit, ou de limiter une perte.

Pour solder sa position, par exemple, dans le cas d'une position longue, vendre une devise, il peut :

s'adresser à un autre market maker, ce qui présente l'avantage de garantir la transaction, mais ce qui a l'inconvénient de traiter du mauvais côté de la fourchette, c'est-à-dire de vendre au bid de la fourchette du collègue.
baisser légèrement sa propre fourchette afin de déclencher l'achat d'un autre intervenant, au prix le plus haut (ask), mais sans contrôle précis du montant.

Back to top

WWW   IP Logged
Pages: 1
Send Topic Print

forex - forum forex - annuaire forex - actualité économique et forex - trading forex - devises - finance - bourse - bourse en ligne

FOREX - Annuaire JM Financial SA

Trading Bourse et Finance

Forex
Forex

Forex sur Annuaire France Finance

ANNUAT - actualité des sites d’analyse technique

TOP 100 FOREX SITES

Finance

site webmaster

Annuaire Paginus - Forex

Trader ForeX
Comptes forex gérés

W3 Directory - the World Wide Web Directory

Autre forum Forex

Classement de sites - Inscrivez le vôtre!

Visitor Map
Create your own visitor map!